Pierre Rabhi ~ Y a-t-il une vie avant la mort ?


Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l’agriculture biologique et l’inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d’Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd’hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles

Pierre Rabhi

11 commentaires sur “Pierre Rabhi ~ Y a-t-il une vie avant la mort ?

  1. Merci Longbull. C’est un grand homme comme on en fait peu. Puisse son amour de l’humanité et ses idées germer et s’épanouir dans le coeur des hommes pour un monde meilleur.

  2. Se centrer sur la subordination de la femme à supprimer bien sûr, mais ce combat me semble un peu dépassé dans nos contrées …avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour M Rabbi. La femme comme facteur d’équilibre de la société, OUI ce n’est plus à prouver. Dans de nombreux pays lors de mes voyages j’ai pu observé la femme qui travaille au champ, qui nettoie les rues, qui vident les poubelles et l’homme qui se repose au frais…la femme est le garant de la vie c’est sûr, et l’homme une sorte d’usurpateur qui maintient un rapport de force avec elle pour survivre.
    La beauté qui peut sauver le monde : générosité intérieure OUI.
    Civilisation de la modération OUI.
    La conclusion en forme de défi…bien tourné cette conférence !

  3. Pingback: Un peu de musique « Daniel BuKò HòTen

  4. je ne connais pas ce monsieur je vis en Asie, j’ai connu Albert Jacquard, un homme écriture et surtout un grand homme de partage un philosophe, merci de me faire connaitre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s