One Billion Rising


Journée internationale contre les violences conjugales

le 14 février 2013

Inscrivez-vous sur onebillionrising.org   et sur http://1billionrisingfrance.wordpress.com/

Devenez l’une, l’un des 1 milliard qui se lèvent le 14 février 2013

15 commentaires sur “One Billion Rising

  1. Une femme sur trois sur la planète sera violée ou battue durant sa vie.

    Un milliard de femmes violentées est une atrocité

    Un milliard de femmes qui dansent est une révolution

    Le 14 février 2013, nous invitons un milliard de femmes et ceux qui les aiment à marcher, danser, se lever et exiger la fin de cette violence.

    UN MILLIARD QUI SE LEVENT bougera la terre, activant des femmes et des hommes à travers chaque pays.

    ONE BILLION RISING , c’est Une grève générale L’invitation à danserUn appel aux hommes et aux femmes à refuser le statut quo jusqu’à ce que le viol et la culture du viol prennent fin,Un acte de solidarité, démontrons aux femmes la communauté de leurs luttes et la puissance du nombre.Le refus d’accepter la violence contre les femmes et les filles comme allant de soi.Un nouveau temps et une nouvelle manière d’être.

    Pourquoi danser ?Quand un milliard de corps se lèveront pour danser le 14 février 2013, nous nous rejoindrons dans la solidarité, la raison d’être et l’énergie et nous secouerons le monde vers une nouvelle conscience. Danser veut dire prendre de la place. Cela n’a pas de direction prévue, mais nous y allons ensemble. C’est dangereux, joyeux, sexuel, sacré, perturbateur. Cela casse les règles. Cela peut arriver n’importe où, n’importe quand avec n’importe qui et avec tout le monde. C’est gratuit. Aucune institution ne peut le contrôler. Cela nous rassemble et nous pousse à aller plus loin. C’est contagieux et cela se répand vite. Cela vient du corps. C’est transcendant.Pourquoi participer ?Pour montrer au monde que nous voulons la fin de la violence à l’encontre d’un milliard de femmes et de filles !En prenant part à “One Billion Rising” (Un milliard se lève) nous allons tous découvrir notre solidarité et la portée de cette question. Nous allons comprendre que terminer la violence contre les femmes, est aussi important qu’en finir avec la pauvreté, le Sida ou le réchauffement de la planète. Nous allons comprendre que ce n’est pas une question locale ou particulière à une quelconque culture, religion, village ou âge. Nous allons enfin voir ce qui est possible. Source http://www.sosviolencesconjugales42.org/modules/news/article.php?storyid=109

  2. Bonsoir LongBull, très difficile à visionner, le ralenti aidant … puis la danse, comme un espoir. Le 14, je serai au travail mais mon coeur sera avec tous ceux-là qui feront un pas de danse pour cette … « prise de place »
    bien à toi, …

  3. j ai pas regarder jusqu au bout … sa me rend fou de voir femmes ou enfants a la merci d’hommes sans scrupules… dans l espoir qu un jour l homme devienne bon … il y a du chemin a faire …

    Roots

  4. C’est fort apprécié que tu es partagé ce vidéo, un immense merci aux noms de ceux, enfants et femmes qui vivent une telle atrocité.

    Tes mots sont vrais.

    Encore merci Longbull.

    Amitiés virtuelles,

    Marie

  5. Un petit film part sa taille , mais trait gros part le message qu il fait passer !!! quand on pense que trois femmes sur la planète se fait frapper ou violenter et bien même violer ….Mais qu une dur réalité est un fait !! et que plus d une sur trois hélas ce fait violenter . Et que l ont ce rend compte que certaines quand a la peur de leur êtres qu elles aiment le plus, et bien tous ça n a pas de sens . mais heureusement que certaines brises ces chaines qui les retiennes et donne le pouvoir a d autre de pouvoir s en sortir … car du courage dans c est cas là il en faut .de plus que le syndrome de Stockholm devient courant et que beaucoup de femmes n osent même plus vouloir porter plainte. ou bien même ont tout simplement peur et quand celui qu elle aime crois que tout lui est dû ou acquit ! et que la femme et égal de l hommes les deux ne font q un voilà mon point de vue et que j espère que le 14 il y aura un nombres incalculable d hommes et de femmes danseront en harmonie … qu ils soit jeunes , vieux , mais surtout heureux et fier de ce regroupement et qu enfin le message puisse passer ? à tout et toutes et longbull13 pour la prise de conscience !!!!!

  6. Que dire après ça…
    Dire que j’aime ces images serait immonde. Dire que j’aime la démarche de se lever pour dire non à la violence faite aux femmes, le mot est faible.
    Merci Longbull pour ton humanité.
    Je vais partager cette vidéo.

  7. J’ai déjà vu une vidéo sur le sujet il y a quatre ou cinq ans … c’est épouvantable tout le monde sait tout le monde se tait. Et dire qu’on fait subir ça à des fillettes aussi. Sans parler de tout le reste.

  8. Désolée, je suis lâche sûrement, je ne peux pas regarder cette vidéo !
    1 milliard de femmes, c’est 1 milliard de trop !
    Je crains hélas, que la condition des femmes dans le monde (certains pays) ne changent pas pour autant !

  9. je pense c’est aux femmes de pendre les choses en mains, les hommes sont trop lâche pour le faire , se connaître soi-même , cela pourrait être synonyme accéder à la sagesse , donc tenez bon les femmes…Un homme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s