Province du Guangxi ~ Chine


Le Guangxi est une province du Sud-Ouest de la Chine, partageant ses frontières nord avec le Guizhou et le Hunan, sa frontière ouest avec le Vietnam et le Yunnan, sa frontière est avec le Guangdong, et enfin le sud donne sur le Golfe de Tonkin.

La topographie de la province est montagneuse, bien que le plus haut sommet du Guangxi n’atteigne que 2141m. Les montagnes, en « pain de sucre » y sont de formes particulières et sources d’inspiration des légendes chinoises depuis la nuit des temps. La région de Guilin, et particulièrement Yangshuo, est célèbre pour ces pics karstiques. La province est traversée par de nombreuses rivières telle la fameuse rivière Li et ses magnifiques rivages.

12 commentaires sur “Province du Guangxi ~ Chine

  1. C’est amusant, j’ai mangé à midi dans un restaurant vietnamien un peu special puiqu’il s’agit d’un restaurant faisant parti d’un temple buddhiste, nous avons mangé une cuisine traditionnelle vietnamienne et végétalienne, c’était trés trés bon, avec quelques buddhiste, un petit voyage sans aller trop loin de chez moi, ça vous aurait surement plu, bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s