Dove & Palm Oil


En 2008 Greenpeace alerte l’opinion publique sur les pratiques de Dove en copiant une de leurs pubs : Dove Onslaught.
Dans la publicité originale, on peut voir une jeune fille exposée dès son plus jeune âge aux publicités de l’industrie de la beauté.
Dans le spot de Greenpeace c’est une petite fille indonésienne qui se retrouve agressée par Dove lui même.

Unilever, le fabriquant de Dove, utilise de l’huile de palme dans ses produits et l’achète à ses fournisseurs indonésiens. Le problème, ces mêmes fournisseurs n’ont aucun respect pour l’environnement et détruisent la forêt tropicale. Des espèces végétales et animales s’en trouvent menacées sans parler des changements climatiques que cela peut engendrer.

9 commentaires sur “Dove & Palm Oil

  1. Quelque soit la forêt de par le monde (et dieu sait qu’il en meurt aussi en France) des arbres qui tombent à outrance au nom d’une économie de marché c’est une catastrophe .

  2. Merci pour cet article Longbull….

    Il faut en parler ….je crois que nous n’avons pas fini d’entendre toutes sortes de calamités comme celle-ci …
    Heureusement Green Peace veille au grain ….
    Je vais partager ton article sur Facebook …

    Bonne journée
    Merci pour tes visites sur mon blog …
    Amitié

    Manouchka

  3. Cela participe d’une exploitation à très long terme des ressources humaines par les grandes industries au profit de quelques uns ; C’est dommage que la société occidentale dans son ensemble y reste totalement indifférente ; Que dire des déchets toxiques que nous versons depuis des lustres dans ces pays au mépris de toutes lois, que dire des teste médicamenteux qui sont effectués sur des cobayes indiens très faiblement dédommagés pour que notre santé à nous soit préservée ? Il y a un réveil à faire et un changement de moeurs à adopter dans nos politiques de consommation ; les industriels ne sont pas les seuls coupables ; Nous le sommes tout autant, nous qui consommons à l’aveugle et de façon outrancière sans nous inquiéter de rien, et continuons d’acheter les mêmes marques alors même que nous savons qu’elles ne respectent aucune éthique ; Sans clients, que deviendraient les actionnaires de ces fichues boites ?

  4. Bonsoir,
    ne plus acheter ce genre de produits.
    les arbres dont certains ont une durée de vie bien plus longue que celle d’un être humain, pleurent la vie de leurs frères et la leur, notre égarement et la perte de leurs habitants. C’est désolant.

  5. Le problème est aussi profondément ancré en l’homme que ne le sont les racines de l’arbre dans le sol avant qu’on ne l’en arrache. Il s’appelle le profit.
    C’est comme scier la branche sur laquelle nous sommes assis. On retrouve ce comportement dans tellement de domaines. Si nous avions moins de distance avec notre moi enfant, nous éviterions de telles aberrations.
    Merci Longbull pour tenter chaque jour de nous sensibiliser sur le péril de la nature.

  6. Dove n’est qu’une goutte d’eau, toute la pâtisserie et viennoiserie du monde et faite avec de l’huile de palme, conséquence plus de place pour la faune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s