Mondialisation : Le travail, pourquoi ? part 1 & 2


For translation click on CC English ~ Deutch ~ Spanish ~ Italiano

Brève critique sur la société travailliste actuelle. « Travailler plus pour gagner plus » est un slogan à la mode. Mieux encore, travailler est LA valeur primordiale de la société. On nous l’inculque depuis la naissance comme l’aboutissement de notre existence. Et pourtant, quand prenons nous la peine de vivre ? Faut-il perdre sa vie à la gagner ? Tentons de comprendre en quoi le système nous force à rester dans ce schéma aliénant

Mr Mondialisation

10 commentaires sur “Mondialisation : Le travail, pourquoi ? part 1 & 2

  1. et à l’école, on leur dit que… attention, si tu portes plainte pour un licenciement abusif, tu n’auras plus de boulot car les patrons sont solidaires et ont beaucoup de contacts entre eux!!!
    on croit rêver!!! nous, on nous apprenait presque comment balancer les pavés!

  2. Pourvu que nous n’oublions pas que le travail est et demeurera toujours un des aspects les plus important d’une société. Cependant, les gens auraient plus le goût de travailler si en contre-partie ils voyaient le résultat de leur labeur au lieu de simplement enrichir un capitaliste. Il faut en revenir là et pour y arriver, il faut le faire. Simplement. Rien ne nous en empêche.

  3. Ce document explique clairement pourquoi et comment l’humanité est arrivée à ce consumérisme destructeur. Il est apte à faire ouvrir les yeux à de nombreuses personnes. Reste alors à changer de comportement et à conjuguer le verbe être au lieu de seulement avoir. Merci pour le partage de ce document.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s