Food, Inc. (Les Alimenteurs au Québec) est un documentaire américain de 2008, réalisé par Robert Kenner .Food, Inc. décortique les rouages d’une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l’enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de « produits fermiers », il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d’élevage et d’abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires… Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d’une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l’autel du rendement.
Avr
19
2013
Image
c’est terrible!
et on en revient toujours à ces ordures de mosanto!
eh oui , c’est le serpent qui ce mord la queue …..
Une création que j’ai fait l’année dernière sur Monsanto ;)
En complément de cet article voir aussi « Le monde selon Monsanto »
Eh oui ! Comme le dit l’éleveur de poulet dans le film : »C’est l’odeur de l’argent »
« Sacrifier la qualité des produits et la santé de ses clients sur l’autel du rendement. »
Merci pour ce film Longbull.
Je suis venu sur ton blog par Résistance Inventerre où je publie des articles, j’ai vu que tu avais le lien des Colibris dans la colonne de droite, tu sais qu’ils ont un réseau social : http://colibris.ning.com/
chaleureusement
Frédéric
On a franchi encore un cap dans l’absurde et l’ horreur. Ce n’est plus le produit qui s’adapte à la nature mais elle qui doit s’adapter au produit pour en légitimer l’existence. Cela revient à fabriquer une maladie pour vendre un médicament. Technique marketing à l’échelle de l’absurde. Créer le besoin pour vendre. L’homme a toujours subi des mutations mais là, nous sommes dans une ère mutante très inquiétante. Il suffit de repenser au cancer de ces pauvres souris nourries aux O.G.M.